Les placements bancaires

Types de placements bancaires

Les offres de placements bancaires sont très diversifiées et correspondent à des profils spécifiques. Ainsi, TYGLAD Conseil et Courtage vous informe des placements bancaires que nous retrouvons dans le réseau bancaire traditionnel.

Nous conseillons ces placements bancaires afin de disposer d’une épargne de sécurité de 10 000 € à minima, disponible à tout moment en cas d’aléas. Certains PEL historiques conservent un intérêt certain, compte tenu de la baisse des rendements sur la plupart des fonds en Euros à capital garanti. Au delà cette épargne de sécurité, d’autres types de placements financiers sont conseillés.

  • Le Livret A, Livret bleu. Accessible à toute personne physique majeure ou mineure ne disposant pas encore d’un livret. Nous le conseillons souvent comme support d’épargne de sécurité.
  • Les comptes sur livret bancaire, Livret B. Un placement garanti par l’Etat et réservé aux foyers les plus modestes.
  • Le Livret jeune, une solution d’épargne dédiée aux enfants de 12 à 25 ans.
  • Le Livret de développement durable et solidaire (LDDS), dédié aux épargnants qui souhaitent faire un placement sans risque tout en contribuant au financement de la protection de l’environnement et au développement industriel.
  • Le compte épargne logement (CEL). C’est un livret réglementé à retrait et versement libre.
  • Le plan épargne logement (PEL), un produit bancaire qui permet d’épargner à un taux fixé dès la souscription sur une durée de 4 à 10 ans.
  • Les comptes rémunérés ou comptes sur livrets, ils permettent de percevoir des intérêts avec un solde positif sur une période courte. Les comptes à terme, sont des placements financiers à court ou moyen terme, rémunéré et sécurisé.